YOGA DETENTE  propose des séances de méditation dites «méditation de pleine conscience ou méditation de pleine présence».

Dans une posture assise confortable on vous propose d’aller à la rencontre de vous-même avec bienveillance et patience. Cela consiste à ramener son attention sur l’instant présent uniquement et examiner tout ce qui se présente à l’esprit : sensations, perceptions, émotions…

Toutes ces perceptions qu’elles soient négatives, positives ou neutres feront l’apprentissage d’un accueil dans la conscience, sans jugement. Il s’agit de vivre et d’être dans l’instant présent et ouvrir les portes de notre esprit à tout ce qui est là .

Le méditant apprend progressivement à se détacher de ses pensées et se libérer des conditionnements mentaux pour trouver l’apaisement et la tranquillité de l’esprit.

Cette méditation laïque , appelée mindfulness est la rencontre entre la philosophie orientale et celui de la recherche scientifique.

Ces bienfaits sur la santé sont prouvés scientifiquement.  Les médecins Jon Kabat-Zinn, Christophe André et d’autres l’ont fait connaître au public et l’utilisent dans le cadre médical.